Paris-Amsterdam en un coup de pédale

3 août 2016

We dit it !!!

Again the weather was challenging us and brought wind and downpour, the rain had pierced our clothes.. but we made it through this. Cannot believe we did 500km in one week. It was great and we will definitely do that again but maybe in a warmer country ;-) ! Vélos rangés, remorque démontée, les vacances peuvent commencer. lol

2 août 2016

We will survive

Plus de neuf heures pour parcourir les 100 km d'aujourd'hui. Et Dame nature n'a pas été clémente avec nous: vent de face, tempête, pluie, averse tropicale et typhon parfois (juste la queue). I have mixed feelings tonight. I feel both proud and exhausted from the pouring rain. It was hectic.. But thank God ( or whoever, you choose the one you want) we've been welcomed by a great and nice Dutch family and their dog, Bos. It is good to be inside after a day under such weather. Demain dernière étape de 70 km pour rallier Bruges... avec une météo similaire sauf miracle.

Show me the way to the next whisky bar

Les éléments sont contre nous. Levés à 5 heures ce matin sous la pluie, montage des vélos, pliage de tente, chargement de la remorque. Le vent souffle tellement qu'on arrive pas à avancer, une pluie battante s'est abattue sur nous. Il est 10 heures et nous avons parcouru 46km et nous sommes trempés. Le soleil n'existe plus. Nous nous sommes réfugiés dans une boulangerie d'un petit village. On se rechauffe. Il nous reste encore 60km.

1 août 2016

Hit the road Jack...

Soixante quinze kilomètres enquillés comme si de rien n'était. Trop facile et trop rapide. Et merci à Mcdo d'avoir fait pousser un resto au milieu de nulle part. We hit the road, didn't look back and went straight to Delft, literally straight. We met a Canadian couple who were cycling through Holland too but with a tandem. Ptite dédicace aux Hannah de la famille grâce à nos voisins de tente :) ^^

31 juillet 2016

Dialogue du jour

Jean-Luc : "S'il y avait moins de nuages il y aurait plus de soleil. Carine : Oui et s'il y avait moins de vent il ferait plus chaud." Et tout ça sans la drogue..c'est pour dire notre état de fatigue..

31 juillet 2016

Dédicace À Bérangère

On a vu pleeeein de chevaux sur la route et même dans Amsterdam :) :) !! (on s'en fout si c'est les mêmes on s'est pas non plus arrêtés à chaque fois pour les prendre en photo)

Amsterdam day 2: Un peu de lumière, a little bit of sun

Une grasse matinée commencée sous la pluie mais un bel après-midi sous de courtes apparitions du soleil. Journée je visite je suis touriste. A day where we relaxed and enjoyed the city in the sun and its streets full of people and filled with different smells ;-) !

30 juillet 2016

Amsterdam : Day 1

Good news is that at the first pub we sat down we got free drinks thanks to the couple sitting next to us who were fighting and left their table after paying. So that was pretty cool. Otherwise Amsterdam is a really busy city but also really nice. Enfin pas comme Paris mais mieux que Lyon, Moulin, Castries et Decize.

Y a des marins qui dans le port d'Amsterdam

55 km aujourd'hui, sans difficulté particulière en suivant des petits canaux et en passant par des forêts. Today was so special, I mean we finally witnessed that there is sun in Netherlands !! However a bit disappointed because we never saw the "Amsterdam" sign. Demain journée de repos. On reste sur Amsterdam. Départ lundi matin 5 heures pour 74Km.

29 juillet 2016

Couch surfing in Waddinxveen

Tonight we stay in the little town Waddinxveen next to Gouda (pronounced Rrrahouda), Lianne accepted us in her lovely home. It is a quiet place where we can rest in a bed.

1 2 3 > >>
Paris-Amsterdam en un coup de pédale
  • Une remorque, deux vélos pour deux amoureux de la route et qui souhaitent partager avec vous la découverte de la Hollande, en douceur et en vacances. Because Paris was not enough for us we decided to go further and travel through Belgium and Netherlands.